Music & lol – La Camargue – 1ère partie


Si vous avez écouté l’émission « Saintes Marie de la mer » au sujet de ma rencontre avec le village d’irréductibles « Saintins et Santois », vous comprendrez que la Camargue reste au maximum à l’état sauvage. Plus aucune construction n’est autorisée, des animaux en liberté vivent en harmonie, tels que des taureaux, chevaux, flamants roses et bien d’autres, dans une nature à l’état brut.

Des traditions que j ai eu envie de découvrir pour mieux comprendre. Lorsque j’entendais arène ou taureau dans l’arène, c’était lié à la mort de l’animal. Et grande surprise quand on s’aperçoit qu’aucun animal n’est tué ou maltraité.

Ces gardiens m’ont fait vivre des choses incroyables très dures à exprimer tellement ce fut magique. Vivre leur vie, leur passion, avoir des accès auxquels même les gens du village n’ont pas.

Moi le « PICHE », je suis amoureux de la Camargue et de ses traditions, de ses  gens, de ses chevaux camarguais, de ses abrivados, de ses courses camarguaises, du trie et encore pleins d autres.  Ils m’ont montré la beauté du taureau et comment l’aimer.

J’ai une pensée toute particulière à mon parrain des Saintes, Mr Bress, Denis, une figure de cette Camargue. Si vous voulez vous aussi découvrir toutes ces choses, écoutez les émissions qui vont suivre.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *