PRESENTATION – Radio Scarpe Sensée

PRESENTATION

Cette radio est gérée par l’Association Radio-Loisirs, titulaire d’une autorisation attribuée par le CSA, pour exploiter la fréquence 94.1 sur la bande FM.

L’Association8d9e426b Radio-Loisirs a été crée le 24 mai 1982.
Elle est gérée et administrée par des bénévoles et emploie des salariés formés aux métiers de la radio et accueille les bénévoles dont elle assure la formation aux techniques avancées de production de documents sonores.

Radio Scarpe Sensée est une Radio Locale Libre et Indépendante. Profondément enracinée dans son territoire elle y a trouvé son nom avec les deux rivières axes de vie qui le drainent la Scarpe et la Sensée.

Radio Scarpe Sensée vous écoute et vous donne la parole. Elle valorise tous mouvements, personnes ou groupements de personnes qui travaillent pour la qualité de la vie, le développement socioculturel et économique, pour l’environnement et contre les discriminations. Dans le plus strict respect de la dignité et des droits de l’homme elle peut être amenée à prendre partie pour des causes d’intérêt général.

micro radioC’est la radio des associations à qui elle propose un service de messagerie régulier et efficace. C’est une radio qui recueille les témoignages sans à priori, et réalise des documents pour la conservation de la mémoire. C’est une radio qui diffuse des œuvres musicales pour tous les goûts pour tous les auditeurs.

C’est une radio qui accorde aux créateurs indépendants de la région artistes, auteurs, compositeurs, interprètes et groupes, une place de choix dans sa programmation.

C’est une radio qui participe au développement de la communication radio de proximité en développant des actions communes avec les autres radios associatives de la région.

C’est surtout VOTRE radio que vous pouvez intégrer en devenant bénévole de l’association

 


Conseil d’Administration de l’association :

Président : Sébastien Le Cabon
Vice-président : Joris Naessens

Trésorière : Isabelle Desailly
Trésorier adjoint : Denis Dujardin

Secrétaire : Virginie Le Cabon
Secrétaire adjoint : Valentin Leplan

Administrateurs : Philippe Desailly, Gérard Jablonski et Laurent Buisine

Responsable des programmes et journaliste : Hervé Dujardin

Journaliste et programmateur : Jérôme Bailly