PRESENTATION

Radio Scarpe Sensée est une radio associative locale, libre, indépendante et sans publicités. Profondément enracinée dans son territoire, elle y a trouvé son nom avec les deux rivières axes de vie qui le drainent la Scarpe et la Sensée.


Radio Scarpe Sensée est gérée par l’Association Radio-Loisirs, créée le 24 mai 1982, et est titulaire d’une autorisation attribuée par le CSA, pour exploiter la fréquence 94.1 sur la bande FM. Elle est administrée par des bénévoles et emploie 2 salariés formés aux métiers de la radio.


Nous valorisons tous mouvements, personnes ou groupements de personnes qui travaillent pour la qualité de la vie, le développement socioculturel et économique, pour l’environnement et contre les discriminations. Dans le plus strict respect de la dignité et des droits de l’homme, nous pouvons être amenée à prendre partie pour des causes d’intérêt général.

Musique :

Dans notre programmation, nous accordons une place importante aux créateurs indépendants de la région : artistes, auteurs, compositeurs, interprètes et groupes de musiques actuelles.

Partenaires :

Nous avons développé de nombreux partenariats avec les associations et structures culturelles (Plateau, conférences-débats, festivals, soirées d’écoutes, expositions sonores, ateliers radio) et participons aux échanges entre les radios associatives des Hauts de France avec la Fédération des Radios Associatives du Nord de la France (FRANF).

Conseil d’Administration :

Président : Sébastien Le Cabon

Vice-président : Joris Naessens

Secrétaire : Virginie Le Cabon

Trésorier : Denis Dujardin

Administrateurs : Laurent Buisine, Philippe Desailly, Carole Léchevin, Jean-René Dembicki, Jean-Marie Guéant, Valentin Leplan, Sébastien Le Cabon, Joris Naessens, Virginie Le Cabon, Denis Dujardin, Daniel Silbernagel

Responsable des programmes et journaliste : Hervé Dujardin

Journaliste, programmateur musical, webmaster : Jérôme Bailly