FIGRA 2022 au Majestic de Douai



Le principal objectif du FIGRA est de promouvoir le Grand Reportage d’Actualité et le Documentaire de Société comme support de connaissance et d’information, essentiel et irremplaçables. Depuis ses origines, le Festival propose une programmation diversifiée autour de la télévision, du cinéma, de la photo, du livre, du spectacle vivant ; sans oublier les rencontres, les débats entre le public et les professionnels.

Du mardi 31 mai au vendredi 3 juin 2022, Radio Scarpe Sensée est en direct de 18h à 19h au Majestic de Douai, au cœur du festival.


Emission plateau en direct du 03 juin avec : Sophie Guignon, Chloé Domat et Sylvain Petit pour le documentaire “Liban Beyrouth, l’enquête impossible”; Maryam Ashrafi auteure du documentaire “Eternal Sentinel”; Hervé Brusini, Parrain du FIGRA; Christophe Carreyre et Camille Ménager, Président et membre du jury “Terre d’Histoire”; les représentants de la Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture, et Lyne, Jeune spectatrice.


Emission plateau en direct du 02 juin avec Samarher Alquadi, auteure du documentaire ” As I Want” diffusé en avant première, Annabelle Sergent, comédienne pour la pièce “Shell Shock” jouée au théâtre de Douai, l’historien Grégory Célerse et la documentariste Catherine Bernstein pour le documentaire “Sauvons les enfants”, et les lycéens du lycée St Jean de Douai. 


Emission plateau en direct du 01 juin avec Yoann de Montgrand et François Tchernia, auteurs du documentaire ” Le village de Bamboula”, Mickael Sztanke, auteur du documentaire “Rwanda le silence des mots” et Alain Buu, photogrape auteur de l’exposition “Cavalier du vent” visible au musée de la Chartreuse jusqu’au 20 juin.


Emission plateau en direct le mercredi 31 mai, avec Marie Delinotte en charge des projets pédagogiques pour le jeune pubic du festival, Marie Hélène Minne, professeure de philosophie au lycée St Jean de Douai, associée au projet média des lycéens et Patrick de Saint Exupéry, co-auteur du documentaire “Sous la loi des talibans” diffusé en avant première au cours de la soirée inaugurale du festival.


Émission “la Puce l’oreille” le 25 mai 2022, avec Georges Marque-Bouaret, délégué général du festival, Auriane Aït Lasri, adjointe au maire à Douai en charge de la culture et Elsa Sename, jurée prix Aïna Roger 2022 de l’ESJ Lille.


Conférence de presse, au Furet du Nord de Douai, avec Jean-Paul Fontaine, Conseiller Régional, Jean Christophe Planche en charge de la coordination pour la formation aux médias et à l’information pour le rectorat de Lille et Auriane Aït Lasri, adjointe au maire à Douai en charge de la culture.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.