40 ans de Radio Quinquin

“Ré-écoutez vous vivre et lutter avec Radio Quinquin”, pour fêter la naissance il y a 40 ans de la radio historique du Nord – Pas – de – Calais. un programme radiophonique proposé par la ville d’Auby, en partenariat avec l’Institut d’Histoire Sociale CGT de Douai et Radio Scarpe Sensée :

La création de Radio Quinquin
Les revues de presse
Les émissions débats
Les émissions en direct du samedi 23 novembre

LA CREATION DE RADIO QUINQUIN

Emission 1

François Dumez, Bernard Lamirand, Jean Jacques Herbin, 3 membres des fondateurs de Radio Quinquin et Aldebert Valette, Maire honoraire d’Auby, nous font revivre les premières années de la radio bravant le monopole d’état.

Emissions 2 et 3

Yvon Quintin, Henri Duhem, François Dumez, Bernard Debruyne, Guy Payen, Jean Jacques Herbin et Jean Luc Dellacherie, tous pionniers de l’aventure Radio Quinquin et Freddy Kaczmareck, Maire d’Auby, analysent à partir d’archives les enseignements de l’épopée Radio Quinquin au regard des luttes sociales actuelles.

Emission 4

Freddy Kaczmarek, Maire d’Audy, Alain Bruneel, député du Nord, Jean Paul Delescaut Secrétaire Général UD CGT Nord, et Dominique Ben, Président de l’Institut Histoire Sociale CGT Douai, dressent le bilan de la semaine anniversaire et évoquent les perspectives de communication en faveur des luttes sociales.


LES REVUES DE PRESSE :

Tous les matins du lundi 18 au vendredi 22 novembre à 7h30 , Jean Jacques Herbin, voix historique de Radio Quinquin, reprend du service en direct des studios de Radio Scarpe Sensée. Accompagné de Dominique Benne, Président de l’Institut d’Histoire Sociale CGT de Douai, il parcourt la presse régionale et détaille l’actualité sociale.

Pour télécharger une revue de presse clic droit sur le lecteur et choisir “enregistrer la cible sous


LES EMISSIONS DÉBATS

Ces émissions enregistrées à la médiathèque Louis Aragon d’Auby, où naguère était installée le studio de Radio Quinquin, vous invitent à entendre l’expression de la CGT à propos de l’actualité sociale, économique et politique dans l’esprit du 90 MHz d’il y a 40 ans.

Pour télécharger un débat clic droit sur le lecteur et choisir “enregistrer la cible sous


LE DIRECT DU SAMEDI 23 NOVEMBRE

Interview de Michelle Demessine, ex Secrétaire d’Etat au Tourisme, à l’occasion de la parution de sa biographie “Une vie à rallumer les étoiles.”

Interview de René Gabrelle, journaliste et photographe, auteur de clichés retraçant l’histoire de Radio Quinquin et Emmanuel Gouillart, directeur des Editions de l’Etagère.

Interview de Jacques Kmieciak, journaliste, auteur, historien spécialiste de l’immigration polonaise et Patrice Dufosse Rybka, dirigeant des Éditions Nord Avril.

Réactions et souvenirs des auditeurs de Radio Quinquin


Retour en haut de la page

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *