Maxime-Henri – Eminem
Je vais vous parler d’un rappeur unique, qui a su s’intégrer dans le rap américain noir, il s’agit de EMINEM.
Rappeur blanc, ayant un vif succès dans la musique hip hop, repéré par DR DRE. Ce chanteur de HIP HOP a été élu, rappeur le plus rapide de tous les temps. Il n’a pas toujours eu une vie facile, ayant vécu quelques années dans un centre de cure de désintoxication, il a su rebondir par sa force et par DR DRE.
Il sort de cure et nous propose ENCORE, un album unique où un titre mélancolique ressort « Like Toy Soldiers », une chanson du rappeur américain Eminem, 3e single tiré de son album Encore.
Dans ce titre, le rappeur de Détroit explique que les rappeurs sont comme des pions, des « soldats jouets » (Toy Soldiers) dirigés par les maisons de disques qui doivent aller en guerre contre d’autres rappeurs afin de vendre plus de CD, ce qui se finit souvent par la mort de plusieurs d’entre eux. Eminem veut mettre fin à la violence entre rappeurs et labels, entre autres pour éviter la mort d’un de ses proches : « Que quelqu’un se fasse tuer n’a jamais été mon but / Pourquoi voudrais-je détruire quelque chose que j’ai aidé à construire ? » (faisant référence à l’ascension de son label de rap).
Une chanson où les enfants chantent comme un cri du coeur, c’est ça que je vous propose d’écouter, un titre mystique voir mélancolique…
MAXIME-HENRI