Daniel – Thèmes séries télé des années 60 à 80

Billet d’humeur de Daniel n°6 du mercredi 25 mars 2020

Hello ( ou bonjour, comme vous voulez) , les amis(e) de Home-Radio , sur Radio-Scarpe-Sensée.

 Je ne vais pas vous parler de l’ actualité d’aujourd’hui aux connotations guerrières , mais d’une de mes passions: le JAZZ.

En ce moment , je travaille sur les thèmes des séries télé des années 60 à 80 ! un bail!!!

Qui ne connaît les thèmes des séries Mannix, et Mission Impossible? Eh bien, nous les devons à Lalo Schifrin , grand pianiste et arrangeur de musique de jazz, notamment pour Stan Getz (saxophoniste de Jazz Américain , voir N° 111 de mon émission Alternances Jazzy) ou Cout Basie (pianiste, compositeur et chef d’orchestre de Jazz Américain).

D’autres Jazzmen composèrent aussi pour la télé, comme Jay Jay Johnson (tromboniste et chef d’orchestre ).Celui qui fût au trombone ce qu’étaient Parker ( voir les émissions  N° 184 à186 ), et Coltrane au saxophone ( voir les émission N°191 à 198 ) , écrivit de la musique pour des épisodes de Starsky et Hutch, de Mike Hammer , et de L’Homme qui valait trois milliards.

Dans les années soixante, le brillant saxophoniste Benny Golson ( voir l’ émission 34 ), après avoir joué avec les plus grands (coltrane, Hodges, Blakey  voir les émissions 188 à 190), et co-dirigé le Jazztet avec Art Farmer (trompettiste) , se tourna lui aussi vers la télévision, notamment pour la musique des séries  l’Homme de fer ,Mash ,etc…

On retrouve la plupart de ces séries sur You Tube , ne vous en privez pas , ça change de certains nanards actuels!

Allez, prenez soin de vous ,à bientôt  pour de nouvelles révélations du monde du Jazz ; Daniel.

Photo : une partie des artistes de Jazz des années 45 à 65.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *