Daniel – Khalil Gibran

Billet d’humeur de Daniel n°1 du mercredi 18 mars 2020 :

Je suis fan depuis toujours des citations du poète Libanais (1883-1931), et peintre, Khalil Gibran. Il devint populaire dès 1960 avec le mouvement “New Age”, auquel j’adhérais plus ou moins, car l’époque était en pleine transformation dans tous les domaines.

Et donc, régulièrement, je me référençai avec modestie à ses publications recensées dans le recueil dit “le prophète”, n’y voyez là aucune connotation dûe à l’islam ou autre, c’est seulement un titre parmi tant d’autres. Vous comprendrez, à l’écoute de ces textes que je partagerai régulièrement, qu’il s’agit surtout de spiritualité évidente destinée à prendre la vie avec passion, selon la compréhension que chacun(e) en fera.

  • 1)    Billet d’humeur du jour de Daniel selon le poète Gibran Khalil:

“En automne, je récolterai toutes mes peines et les enterrerai dans mon jardin. Lorsque avril refleurira et que la terre et le printemps célèbrerons leurs noces, mon jardin sera jonché de fleurs splendides et exceptionnelles”


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. casabonne michel dit :

    Retourne à tes origines, rentre à l’intérieur de toi, laisse maturer dans les profondeurs de la terre intérieure, et de l’œuvre au noir, en passant par l’œuvre au rouge, suivra l’œuvre au blanc et les choses seront transmuées en un autre état.. celui de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *